Notifications
Clear all

[Sticky] Help Needed here ?!

4 Posts
2 Users
0 Likes
143 Views
Posts: 8
Topic starter
Member
Joined: 1 year ago

DO YOU NEED SOME HELP ? 🙂 

You're feeling stuck in your upholstery project ? Just tell us more about it here m! You can even send a picture to show us. We will help as soon as possible.

Just respond to this topic or CREATE A NEW ONE !

Topic Tags
3 Replies
Posts: 2
Member
Joined: 5 months ago

Bonjour Céline, bonjour les tapissiers!

Je me pose une question sur la réfection d'un Voltaire que j'ai en ce moment. La cliente aimerait conserver la garniture et que je refasse donc seulement la couverture.

Le fauteuil a été refait il y a dizaine d'année et est utilisé régulièrement. La mousse n'a pas l'air trop mal bien qu'assez molle mais il y a quand même un affaissement au milieu (je joins des photos pour qu'on se rende mieux compte). Est-ce que je peux conserver la mousse et mettre peut être une bonne couche de ouate et/ou une mousse de 1cm  OU faut-il absolument changer la mousse ?

Plus généralement,  comment fait on pour savoir si une mousse est bonne à changer ou si on peut la garder sans que ça affecte le résultat final? 

J'ai un peu la même problématique sur le dossier du Voltaire et c'est une question que je me pose souvent.

20240318 185046
20240318 185042

 

Merci par avance!

Justine

 

Reply
1 Reply
Joined: 1 year ago

Member
Posts: 8

Hello Justine !

I use 2 techniques when the foam / padding still good but I need to shape and plump it: tutorial avalaible on the webbing category.

1- making a new webbing under the seat to push the springs back up (only if it's usefull)

2- some extra layers of wadding UNDER the main layer if padding: cotton is ideal but polyster wadding will also do the job. I'll show you in picture here.

 

🇨🇵 Bonjour Justine !

Quand la garniture est encore bonne mais qu'elle manque de courbes j'utilise deux techniques:

1- le resanglage sous traverse si les sangles pour repousser les ressorts vers le haut (si c'est utile): tuto en ligne.

2- de la ouate SOUS la ouate , dans l'ideal de la coton car kes bords s'affine bien ou de la polyester en plusieurs couche de diametre differentes pour obtenir une forme progressive (photo a suivre 😉

Reply
Posts: 2
Member
Joined: 5 months ago

Thanks for your answer !

The webbing here is an elastic webbing and is in ok condition I think (there is still elasticity left). There is no springs, just foam.I dont think a new webbing is necessary here, what do you think?

20240318 170746

 By " de la ouate sous la ouate" do you mean to add an extra layer of wadding under the existing wadding ?

Thanks!

Reply